dimanche 10 août 2008

Plagiat

Bonjour les gens. Aujourd'hui, je vais poster un petit coup de gueule. Ouais comme d'hab je sais. Alors comme vous ne le savez peut être pas, j'ai participé au concours photo sur le site VDM. (http://www.viedemerde.fr/). Le but étant de mettre en scène un sticker VDM sur une photo.

Voici la mienne:

Bon c'est un genre, je prétends pas avoir eu l'idée du siècle m'enfin j'ai été le premier à poster cette situation dans la galerie d'images du concours.

Et voici celle d'un autre participant, postée évidemment après la mienne:


Ah tiens y'aurait t'il pas comme un petit air de ressemblance entre les deux? Evidemment, puisque la mise en scène de ces photos est exactement la meme. Un Bsod (Blue screen of Death) et le sticker VDM posé en bas de l'écran. Au moins moi mon sticker était dans le ton du Bsod.. Enfin bon la couleur du sticker je vous l'accorde c'est pas le plus grave. Le plus grave, j'ai que j'ai été honteusement copié. De plus ce Bsod est sur un MACBOOK!!! Ah ouais. Vachement courants les Bsod sur Mac tiens. Déjà niveau crédibilité de la scène, c'est un peu zéro.

Mais surtout, pourquoi avoir recopié à l'identique ma photo? Vous me direz, on ne copie pas de la merde, mon idée a sûrement plu à ce petit copieur... Soit. Si il aime il a le droit. De plus, ce concours est là pour s'amuser à prendre sa photo, et en faire une unique afin d'avoir sa chance de gagner quelque chose. Où est l'interêt de recopier l'idée d'un autre? Nulle part. C'est juste faire preuve d'étroitesse d'esprit, et de manque crucial de créativité. Il est évident que le but de ce petit malin est de tenter de s'accaparer mon idée afin de tenter de me voler une place dans le résultat final... C'est petit. Très petit ce qu'il fait là...

Avant de l'insulter et de déverser toute une haine envers lui, ce qui serait assez bête de ma part de faire une chose pareille immédiatement, j'aimerais avoir des explications concernant cette affaire. Si on arrive à s'entendre, ça ira. Par contre si ça part mal, je pense que ça va bien me foutre en rogne, suffisemment pour écrire un article avec des vrais morceaux de haine dedans. J'espère cepandant ne pas en arriver là. Enfin pour l'instant, wait and see. Je reposterais un autre article pour la suite de l'affaire.

Aucun commentaire: