mercredi 2 juillet 2008

L'informatique c'est de la merde

Deuxième coup de gueule de la journée... Ouais je m'emmerde alors je râle. J'en ai marre de ce qui me sert d'ordinateur. Ca marche pas, et on sait pas pourquoi. Déjà là pour poster ce message, je vais m'empresser de le garder dans un document Word, parce que je sais bien que le premier envoi donnera naissance à un bug, et que les autres vont suivre, jusqu'a ce que enfin le message soit posté, et en entier ce qui ne s'est pas fait pour l'article précédent, ou tout du moins ça c'est pas fait tout de suite. L'été, c'est ma période de glandouille favorite, parce que je pretexte la chaleur trop pesante pour bouger mon cul (Ce qui n'est pas totalement faux^^"). Donc le matin, j'allume lePC. Petit passage sur MSN voir si y' a du monde, quelques échanges de mots, et je décide de démarrer un jeu. Alors déjà, faudra s'y reprendre à 3 fois avant de le lancer. Une fois que ça sera lancé, ça sera pas exempt de bug. Entre les carrés noirs qui clignotent en bas de l'écran, le son qui marche pas, le lag qui fait tourner le jeu à 5 fps voire moins, MSN qui bug parce que évidemment on trouve toujours moyen de me parler alors que j'ai mis en gros "OCCUPE". Donc tant que ça bug, je redémarre le jeu. A un moment, ça démarre de manière stable, sans lag apparent. Cool. Et là, le gros ventilateur du PC se bloque à vitesse maximale. Ca fait du bruit. Et c'est signe de surchauffe. Et évidemment, la surchauffe, ça crée des bugs. Donc je vais pas jouer à des jeux "normaux" qui utilisent la 3D T&L, mais du vieux jeu. J'aime les vieux jeux, mais à force d'y jouer ça fait overdose, surtout que ceux que j'ai j'ai du les finir des dizaines de fois. Quand j'en ai marre du jeu, je décide d'aller un peu sur internet. Evidemment ça marche pas. L'informatique ça pourait être une machine formidable. Malheureusement, il y a Windaube. Evidemment, ce "cher" Bill Gates nous a imposé son "système", et du coup rien ne fonctionne sur des systèmes alternatifs. Et toi pauvre pomme t'as payé une license Windows parce que c'est inclus avec ton PC, et que t'as contribué à la fortune d'un gros gland pété de pognon jusqu'a la raie du cul, et qui n'en a rien à foutre de proposer de la qualité. En plus quand on voit le carnage de Vista, moi je dis, a Crosoft, ça va chier dans les années à venir. Enfin moi je dis ça je dis rien hein....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que t'attends pour passer à linux ? Le "rien ne fonctionne sur des systèmes alternatifs" est totalement faux. T'as une vision très bornée et inexpérimentée de l'informatique et le pire c'est que ça se vois largement a travers tes posts. Non, pianoter, jouer et raconter sa vie n'ont jamais fais un excellent informaticien. Tout au pire un utilisateur un peu au dessus de la moyenne !