lundi 21 juillet 2008

Windows live writer, cette bonne blague

Aujourd'hui, enfin tout à l'heure, j'ai voulu (honte à moi) essayer Windows Live Writer. Comme ça histoire de voir la gueule que ça a. En premier lieu, il faut passer par cet installateur Windows live en carton. A Microsoft, au lieu de faire un install normal genre Installshield, ils ont voulu tout regrouper dans le meme installateur tous les services Windows live. Sur le papier, c'était une bonne idée. Sauf que en partique, c'est totalement foireux. Déjà, cet installateur installe à partir de téléchargement sur internet. Ok c'est pas mal, ça évite de faire un dl d'install qui prend trois plombes et d'encombrer le Disque Dur. Seulement voilà, ce con de programme ne détecte pas ma connection. Premier bug. Je relance l'install. Miracle il détecte une connection! Il me propose d'installer pour commencer des options de j'ai rien à foutre. J'arrive à la liste des programmes à installer. J'ai cliqué sur le lien pour JUSTE télécharger windows live Writer. Par conséquent, je me branle royalement des autres programmes. Tous les programmes sont cochés comme étant à installer. J'enlève tout pour garder l'UNIQUE programme que je veux installer. Ca y est, ça commence. Ca peut prendre quelques minutes qu'il dit. Pour Microsoft, les minutes sont à rallonge on le sait. Comme normalement Windows c'est un truc multitâches, plutot que de poireauter bêtement devant l'écran, je vais voir sur MSN parce qu'on veut me parler.ça me provoque un ralentissement chronique du système. Bon certes c'est un peu le propre des installations, mais j'avais encore jamais vu un install me faire laguer autant. Ca avance donc TRES lentement, quand ça arrive enfin à bout, il me lance "L'installation prend plus de temps que prévu". Comme par hasard tiens.

Vingt minutes après, ça se termine enfin! Hallelujah! Je démarre le programme, plein d'espoir, celui d'écrire mon premier billet sous Windows Live Writer. Grosse erreur. Ce programme en carton ne marche pas. En effet, je mets mon login blogspot (Soit mon gmail), mon pass, et là ça marche pas. J'en conclus donc que ce n'est pas compatible blogspot. Et une liste des fournisseurs de blogs compatible ça leur aurait arraché le cul? Alors j'ai dû m'arracher les cheveux à télécharger et à utiliser un installateur pourri, pour au final me rendre compte QUE CA NE MARCHE PAS AVEC MON BLOG? Une liste détaillée des fournisseurs de blogs compatibles ou non c'est sûr que c'était trop simple. J'aurais vu que ça ne marchait pas pour mon blog, et j'aurais évité de me faire chier à installer le logiciel.

Tout ça pour dire que les récentes idées de Microsoft, sur le papier ça rend bien, mais que en pratique ça s'avère être de la merde. La mort pour ces codeurs Américains qui pensent plus à leur compte en banque plutôt qu'a la qualité des services proposés.

Aucun commentaire: